historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

HISTORIQUE DES CAHIERS DU CHEVAL ARABE

Édité en France par la Société Édimédia, le premier numéro des Cahiers du Cheval Arabe a vu le jour fin Novembre 2002. Une date stratégique, puisque quelques jours plus tard se déroulait à Paris les Championnats du Monde du Cheval Arabe. L'occasion pour un large public de découvrir ce nouveau bimestriel sur le stand installé dans le " village arabe " des Championnats.

Une équipe composée de journalistes spécialisés (tous propriétaires de chevaux depuis de longues années) intervient dans des domaines variés. Le but, présenter au plus grand nombre de lecteur la dynamique qui découle de l'élevage et de la pratique d'un sport avec un cheval arabe.

Notre arrivée sur le marché fut saluée avec beaucoup d'encouragements de la part des professionnels comme de la part des amateurs. Et c'est avec toujours autant de motivation que nous continuons à vous faire partager nos rencontres et les événements sur lesquels nous nous rendons.

Le journal fut amené tout naturellement à évoluer au cours de sa durée de vie pour pouvoir rester proche de son lectorat lui-même en pleine évolution.

En 2011, nous avons ajouté, en plus du papier, la version numérique diffusée par le kiosque en ligne www.journaux.fr et nous proposons maintenant sur notre boutique www.edimedia.fr en ligne une version numérique des anciens numéros épuisés en version papier.


montagebando46

 

 

 

 

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière