historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Domination des Emirats Arabes Unis à l’Italia Endurance Festival
AlSuwaidiFilles_3804-CA

La cavalière Afra Khalifa Al Suwaidi sur Rivergum Drifter, pur-sang arabe de 10 ans

 

Le parc di Poncello, dans la province de Verone, a accueilli les 26 et 27 juillet quatre épreuves de l’Italia Endurance Festival 2014, toutes les quatre sponsorisées par HH Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan Festival. La première journée s’est courue une épreuve de 126 km, CEIO** réservée aux femmes. Elle fut remportée par la cavalière Emirati d’Etihad Stables, Afra Khalifa Al Suwaidi sur Rivergum Drifter, pur-sang arabe de 10 ans. A la deuxième place vient la Bahreïni Sheikha Najla bint Salman Al Khalifa sur Salahdin du Laurageais, arabe de 9 ans. La médaille d’or par équipe revient aux Emirats Arabes Unis.

Le dimanche 28 se couraient une 126 km CEI** comportant un classement Open et un classement jeunes cavaliers et une 83 km CEI*. C’est la Suédoise Annelie Eriksson sur la jument pur-sang arabe de 6 ans Penelope del Ma qui s’impose sur cette dernière épreuve.

La 126 km est remportée dans la catégorie open par Khalifa Ali Khalifan Al Jahouri des Emirats Arabes Unis sur Vendaval mâle né en 2002. Khalifa est le champion du monde junior 2014. Chez les jeunes c’est encore un Emirati qui s’impose, Mohammed Matar Rashed Al Mazrooei sur le pur-sang arabe de 11 ans, Khedji.

54 cavaliers ont pris le départ de ce CEI** dont 14 jeunes, 39 ont participé à la 83 km et la veille 69 filles étaient au départ de l’épreuve qui leur était réservée. Les résultats complets sont sur :
 
alJahouri_4008-CA


Khalifa Ali Khalifan Al Jahouri des Emirats Arabes Unis, sur Vendaval, vainqueurs de la 126 km, classement Open.



AlMazrooeiJeunes_4067-CA


Mohammed Matar Rashed Al Mazrooei sur le pur-sang arabe de 11 ans, Khedji. Ils remportent la 126 km classement Junior.

 

 








Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière