historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

La revanche de Djainka des Forges
DjainkaCCA_8581

Après une superbe victoire dans le Qatar Arabian Trophy des pouliches de 3 ans (Gr.1PA) à Saint-Cloud en 2012, Djainka des Forges (Kerbella x Djamour des Forges) n’avait plus réussi à réellement affirmer son statut de gagnante de Groupe 1PA. En effet, en 2013 elle prit la deuxième place du Qatar Arabian Trophy des Juments de 4 ans (Gr.1PA), puis en mars dernier c’est encore la deuxième place qui lui échouait dans la Dubai Kahayla Classic (Gr.1PA) à Meydan.

Pourtant le 10 août dernier, l’espoir renait dans le cœur de Julian Smart, son entraîneur, avec la victoire dans le Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes (Gr.1PA) à Newbury.

Ce dimanche 5 octobre, à Longchamp, Djainka des Forges qui ne faisait pas vraiment partie des favoris, s’est battue comme une lionne pour arracher la victoire qui la fait rentrer dans le groupe restreint des « meilleures pouliches arabes au monde ».

Elle s’impose, en duo avec Christophe Patrice Lemaire, d’une demi-longueur devant Al Tair (Amer x Altesse d’Aroco) monté par un Thierry Jarnet boosté par sa deuxième victoire consécutive dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, quelques trente minutes plus tôt.

Après deux ans d’attente, Djainka des Forges s’offre la plus belle course au monde : la Qatar Arabian World Cup (Gr.1PA).

Djainka des Forges est née chez Catherine de Robert-Labarthe et appartient à S.A. Sheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani.


DjainkaCCA_9729

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière