historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Deux Français gagnants à Istanbul
Ghazwa handassa

Ghazwa (Zawam x Gharnooga par Al Hasim) gagnante
de l'International Malazgirt Trophy (Gr.1PA)

Handassa (Madjani x Ziva par Dormane) gagnant de
l'International IFAHR Trophy (Gr.2PA)


Deux pur-sang arabes français se sont imposés dans les deux groupes PA qui se sont courus pendant le week-end international d’Istanbul en Turquie les 5 et 6 septembre 2015. Tout d’abord Handassa (Madjani x Ziva par Dormane) remporte l'International IFAHR Trophy (Gr.2PA) qui se courait sur 2100 m et ouvert aux chevaux de 3 ans et plus. Handassa, mâle de 5 ans, appartient à S.A. Sheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, son éleveur, et est entraîné par François Rohaut. Il s’impose sous la selle de François-Xavier Bertras, devant Hurra FR (Assad Saif x Hamiya) appartenant au Dr Mohamad Al Nujaifi et entrainé par Diana Dorenberg. Djet Taouy (Dahess x Win Taouy) appartenant à la Cavalerie Royale d’Oman et entrainé par Elisabeth Bernard, prend la troisième place.

Le lendemain sur l’International Malazgirt Trophy (Gr.1PA) se disputant sur 1 600 m, c’est la femelle Ghazwa (Zawam x Gharnooga par Al Hasim) qui s’impose devant Mouheeb GB (Mared Al Sarah x Sandytiki) propriété de Remazan Kaya et entrainé par Ayhan Kasar. Vulcain du Clos (Monsieur Al Maury x Jaama du Breuil) entraîné par Charles Gourdain prend la troisième place pour les couleurs de la Cavalerie Royale d’Oman.

Ghazwa, femelle de 5 ans, appartient à son naisseur le Dr Mohamad Al Nujaifi et est entrainée par Damien de Watrigant. Jean-Baptiste Hamel était en selle.

 

EsteemSmallBannersStallions9x2cm1_1

 

 

 

 


Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière