historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Al Mourtajez, premier du classement international des chevaux de 4 ans et plus

 

AlMourtajezQAWC


Al Mourtajez (Dahess x Arwa) vainqueur de la Qatar Arabian World Cup (Gr.1PA) à Longchamp
Photo Noëlle Derré - Les Cahiers du Cheval Arabe


Avec quatre victoires pour cinq participations, dont notamment la Qatar Arabian World Cup et l’Emir’s Sword, Al Mourtajez (Dahess x Arwa par Nuits St Georges) prend la première place du classement mondial 2015 des pur-sang arabes de 4 ans et plus, avec un rating de 130. C’est la première fois depuis la création de ce classement qu’un cheval atteint un rating aussi élevé. Al Mourtajez qui appartient à Al Shaqab Racing est né chez Hassan Mousli et Nadia Mousalli.


Une belle performance pour l’élevage d’Hassan Mousli puisque c’est encore un produit né chez lui qui prend la deuxième place : Al Mouwaffak (Azadi x Morgan de Piboul par Djourman) avec un rating de 126. Tout comme Al Mourtaez, Al Mouwaffak appartient à Al Shaqab Racing et est entraîné par Thomas Fourcy. 


Muraaqib_1299Corect

 

Muraaqib (Munjiz x Tashreefat) vainqueur du Qatar Arabian Trophy des Poulains de 3 ans (Gr.1PA) à Saint-Cloud
Photo Noëlle Derré - Les Cahiers du Cheval Arabe


Chez les trois ans, la première place revient à Muraaqib (Munjiz x Tashreefat par Bengali d’Albret), 3 victoires et une deuxième place pour 4 participations. Muraaqib qui appartient à Sheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum et est entraîné par François Rohaut, est notamment vainqueur du Qatar Arabian Trophy des poulains (Gr.1PA) à Saint-Cloud. Il totalise un rating de 118.

Les deuxième et troisième places reviennent à RB Burn USA (Majd Al Arab x Burnie Gee PW par Burning Sand) avec un rating de 117, puis à Mabrooka (Mahabb x Shamayk par Kesberoy) qui obtient un rating de 113.


Télécharger le classement…


alshaqab-90x20-1622016



Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière