
Macallan (Dahess x Queen Anne) vainqueur de la Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup de Stockholm.
Le 6 juin, jour de la fête nationale suédoise, une épreuve de la Sh. Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup se disputait à Gardet, un des quartiers de Stockholm. La course se disputait sur 1500 m et bénéficiait d’une allocation de 35 000 euros. Elle fut remportée par Macallan SWE, 6 ans, un fils de Dahess et Queen Anne (Riyal). Il est entraîné par Bodil Blomqvist, copropriétaire du cheval et mère de la jockey Anna Pilroth qui était en selle. Anna a par ailleurs reçu le 31 mars dernier à Hollywood le HH Sheikha Fatima Darley Award de la meilleure jockey professionnelle.
La deuxième place revient à Jaldi Karo GB (Jehol de Cardonne x Merwah) entraîné par Maria Hagman Ericksson et le pensionnaire de Karin Van den Bos Athlete del Sol FR (Dormane x A La Volee) prend la troisième place.
 |
 |
Hurra FR (Assad Saif x Hamiya) et Stefanie Hofer remportent l'épreuve du HH Sheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship. Hurra appartient à Al Nujaifi Racing. |
Une nouvelle série vient s'ajouter aux épreuves du Festival, des courses de poneys. Une finale aura lieu à Abu Dhabi en novembre prochain. |
Au programme de la réunion il y avait également une épreuve du HH Sheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship, qui se disputait sur 2750 m et bénéficiait d’une allocation de 30 000 euros. Elle fut remportée par la jument de 7 ans Hurra FR (Assad Saif x Hamiya) montée par l’Allemande Stéfanie Hofer. Dans cette course, fait exceptionnel, toutes les cavalières, sept au total, étaient des professionnelles.
Une nouvelle série est venue s’ajouter au programme du Festival : HH Sheikha Lateefa bint Mansoor bin Zayed Al Nahyan Ponies Cup. Cette série qui se dispute sur poney est ouverte aux cavalières et cavaliers de 8 à 12 ans. Comme pour toutes les autres séries du Festival une finale aura lieu à Abu Dhabi le 10 novembre prochain avec sept cavaliers/cavalières sélectionnés.
©Photos Morhaf Al Assaf
|