historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

L’élevage français a illuminé Saint-Cloud
DSC_1752

DSC_1760Encore une fois ce sont des jeunes chevaux issus de l’élevage français qui s’imposent dans les Qatar Arabian Trophy des trois ans, deux groupes 1PA qui se disputaient sur 2 000 m et dotés chacun d’une allocation globale de 100 000 euros. Deux belles courses avec une belle participation puisqu’il y avait 13 partants chez les poulains et 18 chez les pouliches.

C’est Mushrae (Munjiz x Djezika), né à l’élevage normand de Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan et lui appartenant qui remporte de deux longueurs et demie le Qatar Arabian Trophy des poulains. Mushrae est entraîné par Jean-Pierre Totain et était sous la selle de Christophe Soumillon.

 

Christophe Soumillon, Jean-Pierre et Cécile Totain et Lara Sawaya, directrice du Festival Sheik Mansoor.

DSC_1771


Belle victoire pour Jean-Pierre Totain (à droite). A gauche, Martial Boisseuil, Racing manager de Wathba Stud pour l'Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DSC_1872

 

DSC_1876

DSC_1894

Du côté des pouliches, Djainka des Forges (Kerbella x Djamour des Forges) s’impose de ¾ de longueur. Djainka est née chez Catherine de Robert-Labarthe et appartient à HH Sheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani. Elle est entraînée par Julian Smart et était montée par Stéphane Pasquier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite, Julian Smart, Sheikh Mohamed bin Faleh Al Thani, Chairman du Qatar Racing and Equestrian Club, Son Altesse Sheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani, Stéphane Pasquier et Hubert Monzat.











Le compte rendu complet de ces courses et les photos seront dans le n° 50 des Cahiers du Cheval Arabe à paraître le 18 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
















Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière