historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

AL MAMUN MONLAU RENOUE AVEC LA VICTOIRE
Dubai_Al_Mamun_Monlau_9035


Ce n’est pas n’importe quelle course que ce fils de Munjiz et de Salalah de Monlau (Tidjani) a choisi pour sa première victoire sous les couleurs de Sheikh Joaan bin Hamad Al Thani, puisqu’il s’est imposé d’un nez samedi 30 mars 2013 sur l’hippodrome de Meydan dans la mythique Kahayla Classic (Gr1PA).

Né en 2008 chez Marie-Ange et Robert Bourdette dans le Tarn et Garonne, Al Mamun Monlau a remporté à trois ans le Qatar Total Arabian Trophy des poulains de 3 ans (Gr 1PA) à Saint-Cloud sous les couleurs de ses naisseurs. Dans la foulée il gagne le French Arabian Breeders’ Challenge des poulains de trois (Listed PA), à Toulouse, pour Jean-Pierre de Gasté (Haras de Rabodanges) qui venait d’en faire l’acquisition. Sous ses couleurs, il commencera l’année 2012 avec une victoire dans la Coupe du Sud-Ouest (Gr.3 PA) à Bordeaux.

Après cette période, par l'intermédiaire de Jean-Pierre Deroubaix, il passe sous la bannière du Qatar tout en restant à l’entraînement chez Jean-François Bernard à La Teste. Pour Sheikh Joaan il se placera trois fois deuxième jusqu’à hier où, dans une course exceptionnelle, Christophe Soumillon le hissera sur la plus haute marche du podium à Dubai.

Ce sujet sera développé dans le prochain numéro des Cahiers du Cheval Arabe, à paraître le 20 Avril.


Photos Jean-Charles Briens et Noëllle Derré

bandeaubas


Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière