historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Toulouse : les amateurs ont fait le plein
sheikhaFatima
La française Caroline Brunaud, sur Artex (Dormane x Bhutan), remporte l'épreuve du Championnat du monde féminin de Son Altesse Sheikha Fatima bin Mubarak.

Pour la journée de l’élégance, qui s’est déroulée sous une pluie battante, l’hippodrome de Toulouse accueillait 3 courses pour pur-sang arabes, dont une épreuve du Championnat du Monde féminin de Son Altesse Sheikha Fatima bint Mubarak.

Seize pur-sang arabes étaient au départ de cette épreuve de 1 600 m, pour chevaux de 4 ans et plus, ouverte aux cavalières amateurs. C’est la première fois que l’on comptabilise autant d’engagés sur ce championnat qui a débuté en 2012 et qui compte 12 courses réparties à travers le monde,.

La course est remportée par Artex (Dormane x Bhutan), hongre bai de 5 ans, appartenant à la famille Niarchos. Artex est entraîné par Philippe Sogorb et était monté par la cavalière amateur Caroline Brunaud. La deuxième place revient à Labwah IRQ (Asaf Saif x Naama Al Thaltha), appartenant au Dr Mohammed Al Nujaifi, entraîné par Damien de Watrigant et monté par Ingrid Grard.


shZayed_3144

Lady Wish (Munjiz x Theory) remporte le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan - Prix Ourour (Listed PA)


Une autre course sponsorisée par le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan était au programme de la réunion, le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan – Prix Ourour, une Listed PA pour poulains et pouliches de 3 ans, se disputant sur 1 600 m. Elle est remportée par Lady Wish (Munjiz x Theory) sous la selle de Ioritz Mendizabal. Lady Wish appartient à Sheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan et est entraînée par J.P. Daireaux. La deuxième place revient à Major (Dormane x Briar), représentant les couleurs de la famille Niarchos et entraîné par Philippe Sogorb.


quitaine_3126

Doublé pour l'entraîneur Jean-François Bernard dans le Prix Quitaine avec la victoire de Saladin de Monlau (Dormane x Salalah de Monlau), suivi par Sir Bani Yas (Amer x Nassem El Baher)

 

La réunion avait été ouverte à 11 h 15 par une course chevaux de 3 ans n’ayant jamais couru, se disputant sur 2 000 m, le prix Quitaine - Aéroport de Toulouse. C’est le jeune Saladin de Monlau (Dormane x Salalah de Monlau), monté par Christophe Soumillon qui s’impose devant Sir Bani Yas (Amer KSA x Nassem El Baher) monté par Jean-Bernard Eyquem. Saladin de Monlau appartient à Marie-Ange et Robert Bourdette du Haras du Domaine de Monlau et Sir Bani Yas est la propriété de HH Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan. Tous deux sont entraînés par Jean-François Bernard.

 

Cette réunion sera développée dans le n° 53 des Cahiers du Cheval Arabe, à paraître début août.



 

 

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière