historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

MONDIAL D’ENDURANCE DES JEUNES CHEVAUX :

Trois chevaux français sur le podium

DSC_7846

 

Sprint final pour Secret de Mon Coeur (à droite) et Espoir de Bozouls.


Ce fut une course dure où deux des trois hommes de tête furent éliminés en fin de troisième boucle. Le second a dû s’arrêter au cours de la dernière boucle. Ce fut donc une totale surprise de voir débouler pour un magnifique sprint final un jeune anglo-arabe presque inconnu : Secret de Mon Cœur monté par Aurélien Rocchia, poursuivi par la cavalière espagnole Silvia Yebra Altimiras sur Espoir de Bozouls. Laurent Mosti et Doria de Jansavis prennent quant à eux la troisième place.

Secret de Mon Cœur (Ismael d’Aubanel x Kobalt de Saint Laurent) possède 71 % de sang arabe et appartient à son cavalier Aurélien Rocchia et Nathalie Couty (propriétaire de sa mère). Il a été classé Elite à Uzès et a effectué son cycle jeune chevaux avec un minimum d’engagements. Il courait ici sa deuxième 120 km.

Le deuxième, Espoir de Bozouls (Faouzi x Djerba de Bozouls) est né chez Marcel Mézy à Bozouls en Aveyron et la troisième Doria de Jansavis (Khadar x Dahmani) est née chez Françoise Bessière à la Sauzière dans le Tarn. Doria de Jansavis obtient la « meilleure condition ».

Reportage complet dans le numéro 54 des Cahiers du Cheval Arabe à paraître mi-novembre.


DSC_6798

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière