Toute l'actualité du pur-sang arabe All the events dedicated to the Purebred Arabian Horse

Du 25 au 27 septembre le Parco Sigurtà, à Valeggio sul Mincio près de Vérone accueillait l’Italia Endurance Festival 2015. Cet événement est depuis 2013 sponsorisé majoritairement par le Festival de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan. Trois courses étaient au programme : le Championnat du Monde des Chevaux de 7 ans qui se disputait sur 120 km le 26 septembre et le 27 deux CEI 1* de 100 km : HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Ladies Endurance Cup réservée aux cavalières et HH Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan Endurance Cup.

 

Championnat du monde des chevaux de 7 ans


jeunesChevaux_9696

Soixante treize chevaux étaient au départ de la course, 29 furent classés. La première place revient à l’Emirati Saif Ahmed Al Mozroui sur le pur-sang arabe d’origine portugaise Descarado (California x Tosca par Caim) appartenant à l’Ecurie MRM de Dubai.

L’Espagne prend les deuxième et troisième places avec Alex Luque Moral sur la jument grise Surena MB (LG Kilim Xylkjna) qui obtient la « meilleure condition » et Jordi Pons Serra sur Cata de Montfluq.

La Française Camille Coulomb sur le hongre Arabe Sharon de Suleiman (Ceres de Lafon x Sandy du Cayrou par Dia Oua) se place cinquième, suivie de Virginie Atger sur Un Top Occitan (Djebel Lotois x Diyala par Tornado de Syrah).



 

 


JeunesChevaux_3267

 

 

Les Françaises médailles d’or par équipe

 

francaises_3323

 

Le lendemain dans la HH Sheikha Fatima Bint Mubarak Ladies Endurance Cup, les Françaises décrochent la médaille d’Or par équipe grâce à la deuxième place de Laetitia Pegaz-Tocquet sur Tsar du Cruscau (Milora Park Blue Fire x Blue) hongre DSA de 8 ans, la cinquième place d’Elisa Simon et sa jument arabe de 7 ans Zeina bint Zaphira (Emir d’Espiens x Zaphira Al ibn Nichem par Ibn Nichem) et les douzième, treizième et quatorzième places de Cécile Totain sur sa jument de 7 ans Eaube (Darweesh x Danse avec l’Eau par Manganate) et Camille et Audrey Mahieu, respectivement sur Loustik du Loup (Darweesh x Caline du Loup par Manganate), hongre arabe de 7 ans, et Teaugo d’Arros (Mangarose x Fealing par Dearling) hongre anglo-arabe de 8 ans.

 

La première place en individuel revient à Amy Louis MCauley qui courait sur Souletoile de Sommant (Kharamehl El Calif x Etoile de Sainpuit) pour l’Ecurie MRM de Dubai et la troisième place à l’Italienne Irène Avitabile sur Bormane de Piboul (Dormane x Beliha de Piboul par Persik) pour l’Ecurie Del Ma de Sardaigne qui obtient la « meilleure condition ». Bormane de Piboul est né en France chez Marie-Louise Flottes.


filles

 

Une prime de 10 000 euros offerte par le Festival de SA Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan était à partager entre les trois équipes médaillées : 5000 aux premières, 3000 aux deuxièmes et 2 aux troisièmes.


Troisième victoire individuelle du week-end pour MRM


 ShMansoor_0288 

 

Dans la Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahayn Endurance Cup qui comprenait cinquante partants, la victoire revient à un cavalier de l’Ecurie MRM : Saeed Mohd Khalifa Al Mehairi sur la jument de 13 ans Za’Amah qui obtient la « meilleure condition ».

Deux cavaliers Bahreïnis occupent la deuxième et la troisième place : Sh. Mohammed bin Mubarak Al Khalifa sur Kelallie de la Cure (Killioa x Ainhoa Bellaliee par Ainhoa Bellissimo) mâle arabe de 7 ans et Fahad Helal Mohamed Al Khatri sur WH Picos Shazam (Blitzen Of Pico x WH Shardae par Promi Shadahd) hongre arabe de 10 ans, qui couraient tous deux pour l’Ecurie Royale du Bahreïn.

Tous les médaillés individuels ont reçu, en cadeau, une selle et un casque et seront invités à Abu Dhabi début novembre. 


Noëlle Derré


Les résultats complets sont sur http://www.italiaendurancefestival.com

 

 

 


 

  • Pub Ancien Numero Cca 2018
  • Bannière 100% Numérique