Toute l'actualité du pur-sang arabe All the events dedicated to the Purebred Arabian Horse

 

Nadine Gratz et Chaoui (Youssar x Charmed), remportent la première course pour femmes du Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






crédit photo :

Noëlle Derré

 

Nadine_4645


C’est le 4 juin, dans le cadre de la Journée internationale du Pur-sang Arabe, organisée par la SOREC, sur l’hippodrome de Casablanca Anfa, que s’est tenue la première course pour jockeys femmes jamais organisée dans le Royaume.
Cette course de 2000 m pour pur-sang arabes de 4 ans et plus, n’ayant jamais gagné, fait partie du parcours du Championnat du Monde de Son Altesse Sheikha Fatima bin Mubarak pour femmes, initié par Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan, dans le cadre de son Festival de  courses de plat.
Ce championnat comporte 9 courses réparties entre l’Europe, le Moyen-Orient, les Etats-Unis et le Maroc. Les gagnantes de chaque épreuve se retrouveront en Novembre 2012 pour la finale à Abu Dhabi. Chaque épreuve est composée de cavalières amateurs et d’une unique cavalière professionnelle.
Cette course de Casablanca était la quatrième du programme 2012 et fut remportée par la cavalière amateur Nadine Gratz, une jeune allemande de 28 ans qui signe là sa 25ème victoire en course. Elle montait Chaoui (Youssar x Charmed), un mâle alezan de 6 ans, né chez le Docteur Azeddine Sedrati et appartenant à M. Nabil Bencheikh.
Vous pourrez retrouver tous les détails de cette course dans le n° 48 des Cahiers du Cheval Arabe à paraître le 15 juin.

logo_journaux_HDlogo-pikanews-400px

 

 

  • Pub Ancien Numero Cca 2018
  • Bannière 100% Numérique